Le quatrième plan régional santé au travail (PRST4) des Pays de la Loire a été validé par le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) lors d’une réunion en deux temps, l’un institutionnel et l’autre opérationnel élargi à près de 90 participants, qui s’est tenue le mardi 27 septembre 2022 dans les locaux du Pôle universitaire interdisciplinaire dédié aux cultures numériques.
Il constitue une véritable feuille de route stratégique régionale pour la période 2021-2025 visant à coordonner, par la concertation, les différents acteurs intervenant sur le champ de la prévention des risques professionnels.
Un grand merci aux membres du CROCT et à l’ensemble de nos partenaires, notamment la CARSAT, la MSA, l’OPPBTP, les SPST, l’ARACT, l’ARS, l’ORS, les organisations professionnelles CPME, MEDEF, U2P, FRSEA, les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, et tous les contributeurs à l’élaboration de ce plan dont la mise en œuvre promet d’être la plus opérationnelle possible.
Consultez la synthèse du quatrième plan régional santé au travail des Pays de la Loire
Et pour plus de détails le plan dans son ensemble.
Quelques chiffres clés
Consultez également la synthèse des données régionales actualisées concernant la santé au travail avec les chiffres clés de 2022
Vous retrouverez sur le site de l’ORS, les synthèses de ces dernières années
Et pour mieux comprendre référez-vous au lexique des acronymes, des acteurs et des outils utilisés sur le site du PRST